lundi 4 décembre 2006
RMI maven et tomcat
Il y a peu de temps je mettais en oeuvre une librairie utilisant RMI. Tout avait l'air de fonctionner impeccable lors du lancement de l'applicaton dans Eclipse à l'aide du plugin jetty.
Lors du déploiment dans tomcat, quelle ne fut pas ma surprise de voir l'application se planter en affichant des RMI Exceptions du plus bel effet.
Un coup de google et je tombe sur plusieurs articles / billets / archives email ou il est conseillé d'installer tomcat dans un répertoire sans espace, ce qui n'est bien entendu pas le cas par défaut sous Windows. Aussitôt lu aussitôt fait cela régle effectivement le problème.
Dans le même temps je suis en train de mettre en oeuvre des tests automatiques d'integration sous maven et quelle ne fut pas surprise de rencontrer le même problème. Ces tests tournant sans problème sous eclipse je pensais que mon paramètrage du fichier pom.xml était en cause ....
Mais non, même problème, même solution, il suffit de redéfinir dans le fichier settings.xml de maven un repository local situé dans un répertoire sans espace
Moralité, je me suis toujours méfié des caractères exotiques dans les noms de fichiers, et bien j'avais raison.
Ce billet, écrit à 21:13 par Jean-Yves LEBLEU dans la catégorie Java a suscité :