Jean-Yves, Bricolage et Bidouilles

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 14 octobre 2007

Mutation Testing Tools

Une autre façon de mesurer sa couverture de tests :

  1. Modifier le code
  2. Repasser les tests
  3. Si les tests ne passent plus c'est que la couverture de tests est correcte, sinon il certains cas ne sont pas prévus par les tests.

Il existe des outils qui font le boulot de "destruction de code automatiquement", comme jtester par exemple. Pratique pour ceux qui n'ont pas un collégue avec des gros doigts sous la main :).

Voir aussi l'article d'IBM sur le sujet ainsi que la page du wiki XP Developer . Encore un truc à tester et à mettre en oeuvre.

Découverte aussi récemment du "test en continu", affaire à suivre

jeudi 7 juin 2007

Les pratiques

Dette technique et code "boulet"

La dette technique mesure le côté brouillon ou périmé des travaux de développement d'un logiciel. Au fur et à mesure la masse de code "boulet" vous rattrape.

Une page marrante mais instructive sur les pratiques de l'extreme programing.

J'ajouterais, les banlieues de code, partie du code ou l'on ose plus mettre les mains de peur de tout casser, que l'on contourne par du nouveau code qui fait a peu près la même chose mais un peu plus avec les bugs que l'on rajoute ....

jeudi 7 décembre 2006

Mylar

Affaire à suivre, téléchargé le plugin aujourd'hui j'essaye d'intégrer avec Xplanner dés que j'ai le temps. [1] Mylar is a task focused UI for Eclipse that makes working with very large workspaces as easy as working with small ones. It makes tasks a first class part of Eclipse, and integrates task repositories such as Bugzilla, Trac, and JIRA.

Mylar est une interface orienté tâches pour Eclipse, qui permet de travailler avec des workspaces très grand ou très petit.... Il peut intégrer des gestionnaires de tâches comme Bugzilla, Trac ou JIRA.

En plus on peut facilement ? intégerer des outils 'web based'. Si j'ai bien compris, je travaille sur un tâche (correction de défaut, ajout, modification), lorsque j'ai fini la tâche, j'ai ouvert un tas de chose sur mon "bureau Eclipse". Si je désire revenir sur la tâche, mon environnement se repositionne automatiquement dans la même configuration que lorsque j'ai quitté la tâche en question.

  • Un témoignage d'un utilisateur content ici

Notes

[1] j'abrége un peu car je viens de perdre le précédent billet que j'était en train d'éditer

vendredi 1 décembre 2006

Communication - Simplicité - Feedback - Courage - Respect

Je crois vraiment que dans ces 5 valeurs d'XP, la plus difficile à mettre en oeuvre (à posséder ?) est bien la communication.

Calendrier

« octobre 2007
lunmarmerjeuvensamdim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031