Précédent [La page d'Equinandra] Suite
 

Du départ au Nord de l'Espagne

 
  31-Juillet-2001:

 

 

Après un départ bien arrosé. Ils sont partis de St Valery en Caux.
 

2-Aout-2001

 

24h de moteur, 24h de voile. Arrivée à l'Aberwrach, tout va bien à bord, l'équipage est en pleine forme
 

3-Aout-2001: Au mouillage en face de la plage de Camaret, On attend la meteo pour la traversée du Golfe de Gascogne

7-Aout-2001 : Aujourd'hui à Morgat, le temps décidément ne se décide pas à s'améliorer (Départ peut-être Jeudi ?). En attendant quelques photos de leur escale à l'Aberwrach.

8-Aout-2001 : Dernière météo avant de partir ? Le vent d'Ouest moli et devrait virer NW puis N-NE. Appareillage ce soir pour la traversée de Golfe de Gascogne.

9-Aout-2001 (par tel): 46° 33' N - 5° 48' W Ils sont partis hier soir à la marée !!! Après une nuit musclée, au près avec une bonne houle le vent à tourné vers le NW. Ils naviguent à 5,5 Nds travers au vent cap au 200 droit vers l'Espagne. Entrourés de dauphins, ils n'ont croisé que 2 bateaux cette nuit. L'Equipage va bien quoiqu'un peu trempé par la nuit passée vent debout. C'est le grand soleil et pas un nuage à l'horizon.

 

 

 

 

16-Aout-2001 (tel) : De Saint-Jacques de Compostelle ou ils sont en train de faire du tourisme.
La Galice c'est magnifique, c'est comme le golfe du Morbihan avec le soleil en plus. Nous sommes arrivés Samedi 11 Aout vers 13 h après une nuit mouvementée. La traversée s'est terminée avec du vent de NE de 50 Nds et de 4 à 6m de creux, Equinandra sous trinquette seule en fuite à 6,5 Nds. Nous avons fait la traversée de Golfe de Gascogne à une moyenne de 5,5 Nds malgré une dizaine d'heure au moteur. Nous avons eu une énorme touche dans le Golfe qui nous à tordu tout nos hameçons. Arnaud à péché un mulet au fusil harpon. Nous sommes au mouillage à Ria Muros et nous avons vraiment l'impression de commencer notre voyage.
Prochaine étape Bayamo départ demain, puis nous à irons à Peniche au Sud du portugal. De la départ pour le Maroc.
Notre pilote automatique à rendu l'âme, tant pis nous continuons en barrant. Il va falloir que l'on trouve une solution pour la traversée vent arrière.
Au dernières nouvelles Malamok était en route pour Lisbonne.
A suivre....

17-Aout-2001 (email) :
Ns sommes partis de Morgat-crozon le 8-8 à 17H pour le golf. Du vent, des dauphins à la pelle qui virevoltent de tous bords au moins une cinquantaine, du soleil, des étoiles .... le bonheur quoi !
Des petits ennuis aussi :
la nuit du 10 au 11 fin du gascogne...ça cogne ! vent de NE 7 à 8 avec des creux de 4 à 6 metres, nous nous sommes mis en fuite pendant deux heures sous trinquette. Nous fonçions à 6,5 N.
le pilote et l'anémomètre sont h.s. , nous nous en passerons pour le moment.
Depuis : vacances, repos et croisière de reve. escales à Lage (splendide), à Camarinas (re-splendide) et depuis deux jours à Portosin (rere-splendide), encore des dauphins (on ne s'en lasse pas) du soleil, du vent et des rias magnifiques . Tourisme à Santiago de Compostelle.
Au programme : demain (le 18-8) Bayonna, ensuite grande nav directement sur le sud du portugal à peniche.
Voilà, la vie est dure, isn't it !

 

 

Précédent [La page d'Equinandra] Suite