JEANNEAU - Sun Magic 44 année 1990
L : 13.33 m - l : 4.23 m - Tirant d'eau : 2.12 m
Nom : BRAN
Moteur diesel in board YANMAR 55 ch
4 cabines / 9 couchettes

[La page de Bran]

Thierry MILHADE
3, rue André Chénier
29200 BREST
Tél : 06 12 92 46 89

 

Bran sous voiles croisant au large de Pico - Acores.

Autres vues du bateau

  Bran est un Sun Magic 44 année 1990
   
  Caractéristiques du bateau :
   
  JEANNEAU - Sun Magic 44 année 1990
L : 13.33 m - l : 4.23 m - Tirant d'eau : 2.12 m
Nom : BRAN
Moteur diesel in board YANMAR 55 ch
4 cabines / 9 couchettes
   
  Equipement :
   
  Voiles :
 
  • Grand voile Tasker standard d'origine
  • Génois enrouleur Tasker standard d'origine
  • Tourmentin Tasker standard
  • Grand voile régate Dacron de 1993 (Delta)
  • Grand voile régate Dacron de 1996 (Delta)
  • Génois enrouleur régate Mylard 1996 (Delta)
  • Génois enrouleur régate Spectra 2000 (Delta)
  • Solent à 1 ris 1998 (32 m2 Delta)
  • 1 spis médium DELTA 115m2 1996 plus chaussette ATN
  • 1 spis DELTA 130m2 1996 plus chaussette ATN
  • Voile de cap orange fluo
  • housse de génois
  • Lazy jack - Lazy bag -
  • Taud de pluie/soleil (2002)
  Annexe :
 
  • Annexe ZODIAC 3.60 m 1988
  • Moteur Mercury 2.5 cv
  • Trousse de réparation annexe Chaîne inox anti vol
  Energie :
 
  • Groupe électrogène PAGURO 4000 (2000), sa batterie de 70 A/h et son démarreur à distance
  • Répartiteur électronique de charge Ampèremètre - voltemètre - testeur de charge - débimètre eau
  • Batteries service 2 x 170 A/h (1999)
  • Chargeur par le quai 3 entreés (moteur, service, génératrice) 2 condensateurs pour le groupe PAGURO
  • Rallonge électrique
  • Eolienne plus hydrogénérateur Aérogen 4 année 2002 (LVM) en option
  Moteur :
 
  • Moteur 55 cv YANMAR TURBO plus Debug (2960 heures environ - vidange du 16/05/2003)
  • 4 silent-block neuf (changés le 16/01/01)
  • Alternateur LR 180-03 de 80 A/h plus booster TWC (avec régulateur intégré shunté et remplacé par un
  • régulateur électronique type TWC qui permet d'éviter la chute de tension du répartiteur et de servir de booster)
  • Echangeur d'eau douce par ballon d'eau chaude
  • Hélice MAX PROP tripale 440 mm (dernière visite avril 2003) - Profileur sur arbre d'hélice
  • Batterie moteur 90 A/h (1999)
  • Réservoir GO 220 litres
  • Bidons de GO (20 litres chaque)
  Sécurité équipement de 1ère catégorie dont:
 
  • Radeau de survie cl II 8 personnes Bombard (1995)
  • Bouée couronne lumineuse en sac avec bout de récupération Plastimo
  • 1 bouée couronne plus feux à retournement - lampes étanches
  • Perche IOR - Fusées (1° catégorie) - 1 miroir - 2 extincteurs
  • 2 jeux de pinoches coniques en bois - Sonde à main
  • 1 réflecteur d'onde radar - 1 cône - 1 boule de mouillage
  • Barre franche de secours - Ecope - 2 seaux - Pince coupe hauban
  • 8 brassières - 5 harnais
  • Corne de brume - Pavillons N et C
  • Balise de détresse COPAS/SARSAT type EPIRB (Mai 2000)
    N° de série 81 B 00489
    Code 9C68165071C34D1
    NMSI : 227523770
  Gréément
 
  • Hale-bas rigide FREDERICKSEN (2000)
  • Gréement de spi complet - 2 bras plus 2 barbers - 2 tangons avec cloches
  • Rail d'écoute de grand voile FREDERICKSEN en sup
  • 5 manivelles de winch - Chaise de mât
  • Etai sur enrouleur PROFURL (étai plus enrouleur de mai 2003)
  • Mât long type Export - Pataras isolé (1999) - Bastaques
  • Drisses de foc et grand voile en spectra
  • Etai largable - Bas étai largable avec volant Wichard et palan
  • Protection alu pour ridoirs mât
  • Manœuvres courantes kevlar et spectra (écoutes...), drisses changées en 1999
  Plan de pont / Coque
 
  • Barre à roue gainée cuir - Capote de descente + capote de cockpit (mai 2002,en place)
  • Table de cockpit amovible - Cagnards (mai 2002)
  • Guindeau électrique avec télécommande - Mât de pavillon plus pavillon national
  • 7 winchs ST/2 winchs normaux - Gaffe
  • Coque traitée anti osmose 1993
  • Moustiquaires de panneau
  Cuisine / salle d'eau
 
  • 2 bouteilles de gaz
  • Pompes électrique de douche avec contacteur électronique
  • Frigo 150 l - compresseur groupe froid et thermostat
  • 3 réservoirs d'eau 480 l environ (220 l - 176 l - 83 l)
  • Ballon d'eau chaude 41 l
  • Eau chaude et froide sous pression (douche et lavabo)
  • WC marin avec pompe
  • Barre suspendue pour séchage cirés
  • Bull-gomme, nappe plus pinces pour table de carré
  • Vaisselle complète - Bidons d'eau
  Navigation
 
  • Compas de relèvement - IN C2.2 et IN C2.1 - Bloc marine 2002
  • Divers documentations sur les appareils
  • 1 compas pointe sèche (hors réglementation 1° cat.)
  • Crayons, stylos, gomme, briquets etc....
  • Thermomètre - 1 rapporteur - 1 paire de jumelles marines - Loch totalisateur
  • Montre et baro d'habitacle
  Electronique
 
  • VHF téléphone bi-directionnelle Radio Océan (combiné intérieur et extérieur)
  • Electronique Micro NKE imprimante sonde course à tête électromagnétique
  • Compas électronique NKE plus 2 répétiteurs de cockpit NKE
  • Jumbo NKE pied de mât plus 4 répétiteurs de cockpit NKE
  • Pilote hydraulique Robertson n° 1 (AP1000 vérin HLD 2000D) avec mini gyro plus simple compas -
  • Commande à distance du pilote Robertson n°2
  • Pilote hydraulique Robertson n° 2 (AP3000 vérin HLD 2000D)
  • Switch pilote 1 ou 2 (2 électroniques, 2 répétiteurs sur le même vérin)
  • Compteur d'Ampère/heure WAECO (2002)
  • Radar FURUNO 1720 - NAVTEX ICS NAV 4 - HP extérieur VHF
  • Autoradio plus 2 HP extérieurs (60 W)
  • GPS VALSAT MLR n° 3 - GPS MLR FX 412 plus répétiteur extérieur
  • Davitest 12V
  • Ordinateur PC portable IBM série 2 et sa batterie de 102 A/h (1999) relié à la BLU et au GPS
  • Windows 98. Logiciel de réception de cartes météo par BLU (Board terminal 98). CMAP.
  • Imprimante HP - convertisseur 600 W
  • Récepteur BLU LOWE HF150
  Mouillage
 
  • 1 ancre FOB HP 20 kg plus 27 m de chaîne de 10 mm (ligne de mouillage principale)
  • 1 ancre FOB HP 16 kg avec 29,6 + 16 m de chaîne de 10 mm.
  • 1 filin de - de 50 m - 10 défenses de ponton - Bouts d'amarrage - Jupes de protection
   
  Divers
 
  • Divers entonnoirs - Tige pour davier Av
  • Graisse de Winch - WD 40
  • Tuyau à eau - 1 pompe à main
  • Huile - Liquide de refroidissement
  • Palier en sup en haut de la mèche de safran
  • Balai de pont
  • Toiles anti roulis pour carré et 3 ème couchette
  • Protège cache NKE - 6 fermetures boite de daurade
  • Projecteur hublot avant (réglage des voiles d'avant la nuit)
  • 2 cercles rouges pour winch de génois
  • Ventilateur 12V plus prise adaptateur (prise Jeanneau)
  • Chauffage Webasto 3 bouches
  • Matelas Latex 12 cm d'épaisseur façon tapissier cabine arrière Bd
  • Sous la couchette Ar babord, un compas Robertson pilote n°1 (prêt à brancher par deux fils)
  Agencement intérieur
 

Cabine avant : couchette double, placard, penderie/placard, tiroir, rangement sous couchette. Possibilité de transformer la couchette double en une couchette simple pour agrandir l'espace de rangement.

Cabinet de toilette avant : toilette, douche séparée par un rideau, pompe automatique de vidange, lavabo, placards.

Cabine avant Bd : deux couchettes superposées, penderie/placard, rangements sous couchette inférieure, groupe électrogène sous plancher.

Cabine arrière Td : couchette double, couchette simple superposée, placard, penderie/placard, table de travail, lavabo. Possibilité de transformer la zone lavabo en zone rangement (structures plastiques démontables).

Cabine arrière Bd : couchette double, placard, penderie/placard, équipet, coiffeuse, accès direct sur le cabinet de toilette arrière.

Cabinet de toilette arrière : toilette, douche, pompe automatique de vidange, lavabo, placards.
Possibilité de transformer le lavabo en rangement (structures plastiques démontables).

Carré Td : cuisine, table à cartes, instruments, multiples rangements.
Carré Bd : carré spacieux, bibliothèque, bar, nombreux rangements sous banquettes, possibilité couchette (toile anti roulis).